Tous contre le harcèlement scolaire!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Andrew
Administrateur
Messages : 9
Points : 3368
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 23
Localisation : France
https://harcelementscolaire.forumactif.com

Charte du Forum Empty Charte du Forum

Mar 19 Juin - 23:37
CHARTE DU FORUM:

Article 1: Le respect de toutes les personnes est primordial pour bien évoluer au sein du forum. Aucune insulte, moquerie en tout genre n'est donc tolérée, sous toutes les formes (Même pas sous forme de ***).

Article 2: Tout propos injurieux, violents, diffamatoires, raciste, xénophobe, pédophiles, pornographiques est interdit.

Article 3: Les propos portant sur des sujets instables comme la politique, la religion ou autres sont à éviter.

Article 4: Le double poste est interdit, un bouton "Edit" existe et vous permet de modifier votre message.

Article 5: Faites attention où vous postez, chaque rubrique à un thème bien défini. Si vous n'êtes pas sur alors demandez à un administrateur, un modérateur ou même à un membre par MP (Message Personnel) ou par chat.

Article 6: Quand vous postez, regardez bien la date de la dernière réponse. N'allez pas poster un message dans un sujet qui date et n'a plus d'utilité. (Exemple: On parle d'une mise à jour de décembre 2012 et on est en avril 2013, vous n'allez pas poster dedans)

Article 7: Attention à votre écriture. Vous devez écrire un français compréhensible, on ne vous demande pas des phrases irréprochables, mais faites un effort! Le langage sms est donc à proscrire. Les messages écrits partiellement ou entièrement en majuscule sont aussi à proscrire pour le confort de tous. Il est interdit d'écrire en jaune ou en rouge sur le forum, seul un modérateur est autorisé (Que ce soit pour un titre, message ou toutes autres formes écrites sur le forum)

Article 8: Le flood est interdit, les messages composés juste d'un seul mot comme "Ok", "Cool", "lol" sont interdit. Vous savez faire des phrases avec verbes, sujets, compléments alors montrez le! Pareil, si vous remerciez une personne, ne mettez pas juste "Merci".

Article 9: Pub et spam sont interdits sur le forum! Vous pouvez mettre un lien sur votre profil mais rien de plus. Pas de pub non plus dans les signatures.

Article 10: L'abus de smiley est interdit! Mettre dix fois le même smiley n'a aucun intérêt alors qu'une seule fois suffit amplement!

Article 11: Votre avatar et votre signature ne doivent pas être trop grands (ceux-ci déformeront le forum si ils sont trop grands).

Article 12: Votre pseudo doit avoir un minimum de construction, par exemple: pas de "akejfj". Il ne doit pas non plus comporter d'éléments ne respectant pas l'un de ces articles.

Article 13: Toutes les images doivent être mises dans un spoiler. (Dans la barre d’outils des messages, le bouton « Autres » sélectionner « Spoiler ». Quand vous mettez le lien de votre image, mettez ceci autour de l'image: [spoiler ] Lien de votre image [/spoiler ]).

Article 14: Les absences de longue durée. Si vous ne pouvez vous connecter au forum pendant plus d’1 mois, prévenez nous, un sujet a été créé exprès pour! Si tel n'est pas le cas, votre compte sera temporairement supprimé pendant 6 mois et définitivement supprimé après les 6 mois, vous perdez votre compte.

Article 15: Le double compte est interdit.

Article 16: Si vous rencontrez un problème sur le forum vous vous devez de contacter un membre du staff.

Article 17: La présentation est obligatoire pour participer au forum.

Article 18: Certaines catégories possèdent un règlement supplémentaire que vous vous devez de respecter! Vous devez les lire avant de poster.

Article 19: Seul le staff est autorisé à dire si oui ou non une personne enfreins le règlement. Toutes autres personnes se permettant de porter un jugement semblable et ne faisant pas partie du staff sera considéré lui aussi comme fautif. (Si vous désirez aider le staff alors envoyez un message privé à l'un d'eux pour les prévenir)

Article 20: Le règlement est susceptible de changer à tout instant, vous êtes donc tenu de vous informer des changements.




SANCTIONS:
Le système de sanction fonctionne comme suit:

Si vous enfreignez un de ces articles, vous recevrez un « faux-pas ». Au bout de trois faux-pas vous obtiendrez un avertissement. Le premier avertissement entraîne un bannissement d'une semaine sur le forum!
Si vous faites de nouveau trois faux-pas, c’est un second avertissement.
Le second avertissement entraîne un mois de bannissement sur le forum.
De même pour le troisième avertissement, ce sera un bannissement d'un mois sur le forum.

Résumé des sanctions:
Un faux-pas: Un non-respect d'un des articles.
Deux faux-pas: Un second non-respect d’un des articles.
Troisième faux-pas: Un troisième non-respect d’un des articles entraîne un avertissement.
Six faux-pas : second avertissement.
Neuf faux-pas : troisième avertissement.
Trois avertissements et trois faux-pas : bannissement définitif!


Comment réinitialiser ces faux-pas?

Si pendant une longue période vous n'avez fait aucun faux-pas (minimum 3 mois), demandez gentiment à un admin de remettre votre compteur à zéro, votre demande sera examinée. Vous ne pouvez pas réinitialisé votre compteur avant le 1 er avertissement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum